Comment prendre soin de ses yeux ?
L’état de plénitude physique et d’apaisement de l’esprit ambitionné par les adeptes du Pilate ou de la méditation repose notamment sur le principe de l’harmonie et de la sérénité de l’ensemble du corps. Pour que le tout soit satisfait, les parties qui le composent doivent être comblées. Dans cette perspective, il est donc également important de se préoccuper du bien-être de ses yeux et de sa vue. Que ce soit par le biais de son régime alimentaire, de ses habitudes quotidiennes ou grâce à la technologie, il existe de nombreuses possibilités de prendre soin de son système visuel !
Bien-être visuel et alimentation
Pour un organisme en bonne santé, bien manger est essentiel. Les yeux n’échappent pas à la règle ! Un régime alimentaire sain et varié contribue à l’entretien de la vision et au bon fonctionnement des globes oculaires. Certains aliments sont même particulièrement bénéfiques pour la vue et permettraient d’optimiser l’acuité visuelle.
Les nutriments bons pour les yeux
Le top 10 des aliments bons pour la vue
Oignon, ail, poireau, échalote : ces légumes qui font pleurer quand on les coupe
Prendre soin de ses yeux au quotidien
Travail, loisirs, vie de famille, pollution, tabagisme… Le quotidien est parfois très intense et peut mettre l’organisme à rude épreuve. Les yeux, eux aussi, souffrent et sont soumis à de nombreuses tensions, qui peuvent conduire, entre autres, à de la fatigue visuelle et à de la sécheresse oculaire. Des conditions loin d’être idéales pour atteindre le bien-être auquel on aspire. Heureusement, il existe de nombreuses techniques qui permettent de reposer et de soulager les yeux.
La technologie au service du bien-être oculaire
Ordinateurs, tablettes ou smartphones peuvent se muer en véritables ennemis pour nos yeux. En effet, à fortes doses, la lumière bleue que dégagent leurs écrans peut s’avérer nocive pour la vue. Heureusement, la technologie a aussi ses bons côtés ! Certains appareils ont été conçus dans le but de prendre soin de nos yeux. D’autres encore sont faits pour limiter les dangers auxquels sont exposés nos globes oculaires pendant l’usage d’un écran.
La luminothérapie
Lire abîme-t-il les yeux ?